
Marie CANTIN
autrice, metteuse en scène, comédienne
Après un passage en école de commerce, Marie se forme à l’art théâtral au sein des Enfants Terribles, puis fonde la Compagnie Lucienne & Lucienne en 2017.
Elle est diplômée de l’Université Sorbonne Nouvelle, où elle a étudié la médiation culturelle.
En 2020, elle remporte le 1er prix du concours d’écriture universitaire Le Prix de la Nouvelle.
En 2021, elle présente sa première création, Muses, au Festival Off d’Avignon.
Depuis 2022, elle propose On ne badine pas, une adaptation de l’oeuvre de Musset, et Avant de vivre heureux, une création tragi-comique. Les deux spectacles sont à retrouver en 2024 et 2025, à Paris et en région.
En 2023, elle met en scène le premier seul-en-scène de Victoria Raufaste, À toi.
Suivre Marie sur Instagram

Mathilde CAILLAVET
comédienne
Formée à la musique au CRR de Lille et au jeu théâtral aux Ateliers du Sudden, Mathilde est également diplômée de la Licence professionnelle d’encadrement d’ateliers de pratique théâtrale de l’Université Sorbonne-Nouvelle.
Depuis 2018, elle travaille en tant que comédienne avec la compagnie Lucienne & Lucienne et joue dans Muses, Avant de vivre heureux et On ne badine pas.
En 2025, elle met en scène le spectacle musical Résine, travaillant aux côtés d’Élodie Shanta, Charlotte Bottemanne et Martin Pauvert au sein de la Compagnie Les Os Durs (Théâtre des 3T, Festival Off d’Avignon 2026).
Professeure de pratique théâtrale, elle met en scène, en 2025, le collectif Ensemble, ou rien dans une adaptation du film Festen de Thomas Vinterberg.
Depuis 2022, elle développe Les Capsules Sonores, projet de transmission artistique et culturelle à l’attention des primaires, invitant à la création d’histoires fabriquées par et pour les plus jeunes.
En 2026, elle incarne « DJ », rôle-titre du long métrage Rouler des Mécaniques du réalisateur belge Mehdi Pierret, aux côtés d’Arthur Marbaix, Bouli Lanners, Jean-Benoît Ugeux et Sophia Leboutte.

Camille THOMAS
comédienne, réalisatrice
Formée aux Ateliers du Sudden, Camille rejoint Lucienne & Lucienne en 2019. Elle joue dans Muses, On ne badine pas et Avant de vivre heureux.
En 2022, elle réalise son premier court-métrage, Shampoing / coupe / brushing, puis suit un stage d’écriture de scénario à l’Université Sorbonne Nouvelle. Elle prépare actuellement son deuxième court-métrage.
En 2023, Charles Cabon lui confie le premier rôle féminin de son court-métrage Le fait divers, adapté d’une nouvelle d’Anna Gavalda.
Suivre Camille sur Instagram

Théo LIMA
comédien
En 2020, Théo co-crée un collectif audiovisuel rassemblant réalisateurs, scénaristes, comédiens et d’autres professionnels de l’audiovisuel. Suite à cela, il décide de devenir comédien. Il se forme aux Ateliers du Sudden, dont il est diplômé en 2023. Il travaille notamment sous la direction de Raymond Acquaviva, Nicolas Lormeau de La Comédie Française et Quentin Defalt, Eliott Jenicot de La Comédie Française, et Anaïs Cros.
À partir de 2023, Théo joue au théâtre dans une dizaine de pièces, à Paris et au Festival Off d’Avignon. Néro Shay Frantz, Le triangle de bennington mis en scène par Claire Bouzziane, Papitou de Dorian Boissinot, Archibald mis en scène par Thaïs de Gestas, Le poucet de Melchior Lebeaut et Marie Vaisy, La colonie de Marivaux mis en scène par Raymond Acquaviva, ainsi que Le dindon et Le misanthrope adaptés et mis en scène par Thomas Le Douarec.
En 2024, il rejoint Lucienne & Lucienne pour incarner le rôle de « Perdican » dans On ne badine pas.
Passionné de cinéma et d’audiovisuel, il joue dans divers courts-métrages et développe en ce moment sa propre web-série.

Victoria RAUFASTE
autrice, comédienne
Originaire de Lyon, Victoria s’est formée au Cours Florent puis aux Enfants Terribles.
Elle a joué dans Entrez et fermez la porte et Une lune, deux étoiles et trois framboises, mis en scène par Manouchka Récoché, ainsi que dans 2366 amis de Lola Récoché.
En juillet 2017, on la retrouve au Festival Off d’Avignon dans War and breakfast, mis en scène par Abbes Zahmani.
Parallèlement à ses activités théâtrales, elle fait partie du collectif Séquence 6, pour lequel elle écrit et joue. Elle joue également dans Je suis un champion, court-métrage réalisé par Charles Cabon sélectionné au Très court international film festival.
En 2019, elle rejoint Lucienne & Lucienne et joue dans Muses.
En 2023, elle présente son premier seul-en-scène à Paris, intitulé À toi.
Suivre Victoria sur Instagram

Lola NEDELIAN
comédienne
Après l’obtention d’un BTS en management, Lola se forme au métier de comédienne au sein des Enfants Terribles.
Une fois diplômée, elle se spécialise dans le doublage.
Sur scène, on peut la voir en 2018 dans Une belle journée de Noëlle Renaude, mise en scène par Pierre Levent.
En 2022, elle rejoint Lucienne & Lucienne pour jouer dans Avant de vivre heureux.
Suivre Lola sur Instagram

Aurélien GOUAS
comédien
Formé au Cours Florent, Aurélien co-fonde la Cie des Aléas en 2008 et travaille principalement sur des pièces du répertoire anglo-saxon contemporain (Israel Horovitz, Neil Labute,…).
De 2010 à 2016, il joue, sous la direction de Christophe Luthringer, dans La Vie de Galilée de Bertolt Brecht (3 Festivals Off d’Avignon, 8 mois au Théâtre du Lucernaire).
Entre 2014 à 2017, il joue entre autres dans : La Chambre à Jazz de Dominique Branier, mis en scène par Jean-François Jumeau ; Partisans de Régis Vlachos, sous la direction de François Bourcier ; Combat, Albert Camus et la pratique de l’idéal de Denis Randet, mis en scène par Clémence Carayol ; La Callas oubliée de Dario Fo, mis en scène par Massimiliano Verardi.
Entre 2018 et 2022, il travaille avec la Cie De Facto pour Trois Hommes dans un bateau, sans oublier le chien, retrouve Clémence Carayol pour Jouliks de Marie-Christine Lê-Huu et joue dans Comme on se quitte de Benoît Masocco.
Il travaille actuellement avec la Repertory Company de Lucille O’Flanagan et tourne, partout en France, dans des pièces en anglais pour jeune public.
En 2020, il co-met en scène, avec Nathalie Bernas, Ma vie d’Acteur de Florian Bayoux.
En 2022, il rejoint Lucienne & Lucienne pour jouer dans On ne badine pas.

Alexandra GRUBER
comédienne, assistante à la mise en scène
Originaire de Vannes, Alexandra s’installe à Paris et entre au Cour Florent en 2018 pour 3 ans de formation.
Après avoir joué dans Moondown de Baptiste Znamenak et Mirage(s) de Juliette Alexandre, elle intègre en 2021 la 3ème année des Ateliers du Sudden, dont elle sort diplômée en juin 2022.
Elle assiste Marie Cantin à la mise en scène de On ne badine pas.
Suivre Alexandra sur Instagram
